L’usine d’épices AVO en Allemagne, avec une production annuelle de 40,000 tonnes métriques et des ventes de plus de 140 millions d’Euro est un fournisseur d’épices de premier plan en Europe. Service à la clientèle extraordinaire, très haut standards de qualité et un sens inné des nouvelles tendances sont les critères essentiels pour le maintien du succès d’une corporation.

AVO marie saveur et technologie sécuritaire pour offrir une gamme de plus de 5,000 produits, incluant plus de 3,000 mélanges d’ingrédients sur mesure pour des transformateurs alimentaires. Avec plus de 12,000 clients incluant, boucheries, processeurs de viande et saucissiers, industrie alimentaire générale, détaillants et grossiste, AVO est le leader en Allemagne et en Europe pour les transformateurs de viande et saucissiers. Depuis les 10 dernières années, AVO a énormément investi dans un nouveau centre logistique et dans l’augmentation de la capacité de production. Le nouvel entrepôt avec une capacité de 30,000 bacs et l’espace pour 4,500 palettes permet à l’entreprise de remplir les commandes des clients selon une cédule précise.

Production à la fine pointe de l’industrie des épices

Chez AVO, et les produits secs et les produits liquides sont fabriqués dans un des plus moderne centre de production de l’industrie des épices en Europe. Ceci permet de livrer plus de 800 à 1,000 commandes quotidiennement pour satisfaire leurs clients mondialement. AVO ne s’arrête pas là. Est prévu pour l’année 2015 une expansion de la production d’ingrédients secs, incluant la mise en fonction d’un mélangeur de 10,000 litres et aussi un agrandissement de l’espace pour la production de produits liquide. L’optimisation des procédés et l’investissement dans une capacité accrue sont les priorités pour 2015 et les années à venir.

Fournisseur du réseau

AVO continue de moudre des épices et par ce fait agit comme fournisseur d’un réseau varié d’utilisateurs d’épices au niveau industriel. En ces temps de consolidation accrue dans l’industrie alimentaire, AVO est en mesure de suffire entièrement à la demande du réseau valeur-plus. Par ce fait, AVO maintient une vaste gamme d’épices pour saucisses et additifs technologiques pertinents, épices et herbes fines naturelles, épices et assaisonnements décoratifs, marinades et sauces, condiments et pâtes de même que des assaisonnements liquides. Maintenir un inventaire de matières premières de haute qualité est un critère crucial chez AVO. Un solide programme d’assurance qualité, un laboratoire maison et l’équipement de production avant-gardiste assure l’innocuité des produits. Il va sans dire qu’AVO maintient les certifications IFS6, BRC, Bio, ASPO et Halal.

Au fût des tendances

En plus de maintenir la gamme complète de produits existants, le département de développement d’AVO travaille sur des concepts de produits innovateurs en collaboration étroite avec ses clients industriels. Les 30 professionnels de recherche et développement chez AVO leur offrent leur expertise de fabrication et production. Les solutions apportées sont faites sur mesure pour leurs clients et leurs marchés. De la conception à la réalisation du projet, l’engagement de cette équipe envers le succès du lancement de ce produit est leur priorité principale. En gage de succès, il y a plus de 500 employés chez AVO. Que ce soit à la production ou en administration, en vente ou au développement de produits, tous impliqués ont une collaboration spéciale avec AVO. Du fait de cette atmosphère conviviale, on remarque un très faible taux de rotation et un grand nombre d’employés loyaux chez AVO.